SOLIDARITE AVEC LES GREVISTE DE CITROEN AULNAY
par
popularité : 8%

Les salariés grévistes de Citroen Aulnay sont venus soutenir les enseignants qui manifestaient le 20 mars à Paris. Eux aussi, ont besoin de notre soutien. Nous appelons à organiser des collectes de solidarité dans chaque établissement.
En effet, depuis le 28 février les salariés de Citroën à Aulnay sous Bois sont en grève.
Alors que le groupe PSA dont Citroên a accumulé 9 milliards de profits en 7 ans, grâce à la perte de pouvoir d’achat, à l’exploitation permanente de centaines d’intérimaires et l’augmentation des cadences et de la productivité du travail de tous les salariés.
Les grévistes ont donc décidé de se mettre en grève pour :
• 300 euros d’augmentation par mois pour tous avec un salaire d’embauche minimum de 1525 euros net
• le départ en pré-retraite à 55 ans (ce qui concerne au moins 600 salariés sur le site) et l’embauche définitive des intérimaires (700 à Aulnay) en CDI.
Plus de 500 salariés sont en grève totale sur ces revendications ce qui fait que l’usine tourne au ralenti depuis le 28 février. La direction fait tout pour essayer de briser leur moral, et perd beaucoup d’argent, mais elle ne réussit qu’à renforcer la détermination des grévistes qui ont la sympathie de la majorité des salariés de l’entreprise, à commencer par les intérimaires.
Leurs revendications peuvent être reprises par tous les salariés du privé comme du public. C’est pour cela que Citroën ne veut rien lâcher, c’est pour cela que tous les salariés doivent les aider pour qu’ils tiennent et obligent la direction à céder. Ce serait un immense espoir pour toutes et tous.
C’est pour cela que l’URSEN CGT de Rouen appellent à soutenir financièrement les grévistes de Citroën.
Vous pouvez consulté leurs initiatives qui sont annoncées sur leur blog : www.greviste-psa.neufblog.com
Envoyez vos dons à CGT PSA Aulnay, Boulevard André Citroën, 93600 Aulnay-Sous-Bois en précisant « Solidarité grévistes »
Commentaires (fermé)