Pétition intersyndicale académique
popularité : 100%

Nous signataires exigeons le retrait de la note ministérielle du 29 octobre 2007 concernant la généralisation des baccalauréats professionnels en 3 ans, note dont l’application aurait pour conséquences :
l’affaiblissement du contenu de l’enseignement, tant professionnel que général
la non prise en compte des difficultés des élèves, pourtant soulignées par le rapport de l’Inspection Générale
l’exclusion de fait des élèves les plus en difficulté
la disparition du BEP, principal diplôme de niveau V
la disparition des classes passerelles vers le bac technologique
Dans son rapport sur l’expérimentation, l’Inspection générale estime que ce dispositif n’est « qu’un élément de réponse qui ne concerne qu’une faible partie du public ».
La note du ministre relève donc d’une logique purement financière dont le but est de supprimer massivement des milliers de postes dans les lycées professionnels.
Vous pouvez télécharger cette pétition au format pdf, et la retourner à l’un des syndicats signataires après avoir fait signer vos collègues.
Vous pouvez également la signer directement en ligne après avoir rempli le formulaire ci-dessous.
Signatures : 107