Didier Desseix

Secrétaire SDEN 27, menbre de la CE URSEN.
Instituteur spécialisé au collège Simone Signoret d’Aubevoye.
Articles de cet auteur

par
UD de l’Eure : Action du 19 mars.
La puissance des grèves et manifestations du 29 janvier dernier, les luttes de plus en plus nombreuses dans les entreprises, dans les universités, la forte mobilisation sociale des Antillais, ont conduit le Président de la République à annoncer quelques mesures sociales. Ceci dit, il (...)

par
Appel à l’action
DECLARATION DU SDEN-CGT 27 : Suite des actions à mener pour gagner sur nos légitimes revendications
Après de longs débats et discussions mouvementées où certains d’entre nous souhaitaient impulser une grève inter-professionnelle dés le jour de la rentrée sociale et donc le jour de la (...)

par
Compte-rendu de l’intersyndicale du 9 janvier au lycée A. Briand sur la question du Bac Pro en 3 ans.
13 personnes présentes ( 6 CGT, 4 FO, 1 UNSA, 1 CFDT, 1 non-syndiqué) ce qui est assez décevant pour une AG départementale à l’invitation de l’intersyndicale (SGEN-CFDT, SNFOLC-FSU, SDEN-CGT, SE-UNSA). Toujours plus ou moins les mêmes discutions : Fallait-il signer le protocole ?, (...)

par
MOTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Bac Pro en 3 ans.
Voici une motion sur les dangers de la généralisation du Bac Pro en 3 ans que l’on peut faire voter en CA. Elle a déjà reçu un écho favorable au lycée professionnel Dumézil de Vernon.
A utiliser sans aucune modération.
Suite à la note du 29/10/07 relative au développement des (...)

par
Déclaration de la CE du SDEN de l’Eure sur la question des retraites
La bataille sur la question des retraites aurait dû commencer en mars 2007 (date à laquelle le COR a rendu son rapport sur les perspectives à l’horizon 2020).
L’allongement de la durée des cotisations est inacceptable mais la focalisation sur ce point sert à cacher d’autres (...)
Albums de cet auteur
-
Manifestations à Evreux du 29 janvier 2009.
Janvier 2009
par
Très grosse manif Ebroïcienne (20 000 personnes) du jamais vu. La place de la mairie n’a pas pu contenir tout le monde... ENORME