Personnels administratifs

Articles publiés dans cette rubrique
par
Loi 3DS ou loi 4D C’est toujours : double autorité, désordre, dérive et destruction
Par l’intermédiaire de deux amendements à la loi 3DS présentés le 6 décembre dernier, le gouvernement continue de vouloir imposer une autorité fonctionnelle des collectivités locales aux adjoint·es gestionnaires et ce malgré les oppositions répétées de la CGT Éduc’action. Cela est (...)
par
Protocole de requalification de la filière administrative : pourquoi la CGT ne signe pas !
« Chantier de transformation en profondeur de sa gestion des ressources humaines », « gestion plus qualitative de ses personnels », « répondre à des enjeux de modernisation », « développer des compétences nouvelles », le ministère ne pèse pas ses mots pour vendre son protocole de (...)
par
Revalorisation indemnitaire de la filière administrative : nous sommes loin du compte !
Les 18 derniers mois ont souligné l’importance de la nécessité d’un plan d’urgence pour l’École, comme la CGT Éduc’action le revendique depuis longtemps. Il n’en est malheureusement rien ! Aucune mesure ministérielle pour améliorer les conditions (...)
par
Suppressions de postes administratifs et réforme territoriale Ca continue au détriment de nos conditions de travail
Au Comité Technique Ministériel de décembre 2020, le Ministère n’a annoncé aucune suppression de postes mais aucune création non plus malgré les ouvertures d’établissements et les déficits constatés depuis de nombreuses années ci et là. Chaque année, les services académiques et les (...)

par
PERSONNELS ADMINISTRATIFS PRIME COVID-19 : reconnaissance des efforts ou mesure de division des personnels ?
La prime concerne, par conséquent, les agent·es présent·es sur site mais également celles et ceux qui ont dû faire face à un surcroît de travail. Trois taux sont proposés (330, 660 et 1000 euros).
Le renvoi à des critères de gestion locaux engendre arbitraire et opacité de la prise de décision (...)

par
PERSONNELS ADMINISTRATIFS : face la crise sanitaire actuelle, l’administration doit avant tout protéger la santé des personnels !
La présence physique dans les établissements doit être exceptionnelle. Des collègues nous ont signalé des abus ces derniers jours. Le télétravail doit constituer la règle et la présence physique l’exception, uniquement pour les tâches qui sont de l’ordre de la continuité impérative (...)

par
Personnels administratifs : Une rentrée à bout de souffle
Cette rentrée a été plus que difficile pour nos collègues AESH. Mais à leurs difficultés s’ajoutent celles des personnels administratifs qui se sont retrouvés avec une surcharge de travail non prévue et sans aucun soutien de la part des services du Rectorat. Les services de la DAPAEC ont (...)
par
Pôle inclusif, DAPAEC, DOS... : Qui fait quoi ?
Les services de la DAPAEC ont été totalement réorganisés pendant les congés d’été. Les affectations se font désormais au niveau du département dans les DSDEN et les contrats sont rédigés au niveau académique au Rectorat de Rouen pour les AESH-T2 et dans les EPLE pour les AESH-HT2. Une (...)